Enquête Chat et biodiversité

Communiqué du MNHN

Bonjour,

Le Muséum national d’Histoire naturelle et la Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères sont heureux de vous présenter un nouveau site internet consacré à l’étude des liens entre chats domestiques et biodiversité en France.

Ce portail invite le grand public (propriétaires d’animaux domestiques, naturalistes) à participer à une étude diagnostique sur la prédation des chats domestiques sur la petite faune sauvage et à apporter des éléments pour une meilleure prise en compte des animaux domestiques dans une optique de compatibilité avec la faune sauvage.

Rendez-vous sur www.chat-biodiversite.fr.

La participation du public, au sein et au-delà des réseaux traditionnels des observateurs de la biodiversité, est primordiale : partagez aussi largement que possible les informations sur l’existence de cette plateforme.

Si vous êtes dépositaire de données historiques relatives à la prédation par le Chat domestique et que vous souhaitez les partager, contactez les référents du programme (contacts sur le site internet).

Une présentation du projet (.pdf) est jointe à ce message, plus d’informations sur www.chat-biodiversite.fr.

Présentation projet Chat et biodiversité

Vous remerciant pour votre collaboration,

Roman Pavisse
Muséum National d’Histoire Naturelle
UMR 7204 – CESCO « Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation »
55 rue Buffon CP51, 75005 Paris
roman.pavisse@mnhn.fr

This entry was posted in Autres animaux, Herpétologie.

Un Commentaire

  1. Bouchet Christiane 27 août 2015 at 16 h 43 min #

    léon chat noir qui c’est installé chez nous voila quelques mois on ne sait pas d’où l vient est trés gentil et toute les nuit il nous ramène le linge des voisins , comme ne sachant à qui ela appartien nous les déposons sur une borne prés de chez nous
    voila un comportement étrange mais stupéfiant
    cordialement Mme Bouchet

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs requis sont marqué par *

*
*

CommentLuv badge